olivier

12 Brothers,un rouge nouvellement arrivé d’Australie

Anciennement connu comme Wyndham Estate, l’iconique Maison a été rebaptisée George Wyndham,pour rendre hommage à ce pionnier de la reconnaissance mondiale des vins de shiraz australiens. Tout son travail acharné aurait pu disparaître à sa mort, mais ses descendants ont su faire fructifier le domaine familial,et aujourd,hui on veut aussi reconnaître leur contribution avec cet assemblage de shiraz et de cabernet sauvignon,issus de parcelles minutieusement choisies. Ca donne un vin riche et savoureux,aux tannins tout en douceur, gorgé de notes de fruits mûrs,de cacao et d’une rafraichissante acidité. Et malgré un costaud taux d’alcool, on n’a pas de sensation brûlante en bouche.Légèrement raffraichi,il devient un compagnon magnifique pour les grillades sur le BBQ.

bouteille 12 Bros

Je l’ai découvert en compagnie de l’Ambassadrice de marques Melanie Gilcrist,qui vient d’arriver pour deux ans,à Montréal,et qui s’est déja mise à apprendre le francais! Invités par l’agence Corby,on l’a dégusté dans cet antre de l’opulence au masculin qu’est le restaurant La Queue de Cheval,sur de la Montagne.

melanie gilcrist  queue de chev

Détail insolite: Il y a deux étiquettes pour les bouteilles,chacune avec une représentation de six des frères,mais dans les faits, il y a eu onze frères qui ont assuré la relève du domaine,le 12e étant mort-né. On voulait quand même rendre hommage à toute la famille. Il y avait aussi deux soeurs.Seront-elles honorées à leur tour dans un prochain vin? Un blanc,peut-etre? A suivre…

A $19.00, voila un choix bien intéressant pour les amateurs de vins rouges expressifs.